Que vous ayez un petit budget ou un plus conséquent pour faciliter l'accès à votre bassin, nous avons plusieurs solutions à vous proposer. Dans cet article vous trouverez 4 outils qui vous permettront d'améliorer votre confort lors des interactions terre => bassin et inversement. Pour faire votre choix ne pensez pas qu'au budget pensez également à ce que vous mettre en place comme type de piscine (hors sol, enterrée).

L'échelle de piscine

L'échelle de piscine vous permet d'aller et venir dans votre piscine comme bon vous semble.
Utile et pratique, elle est l'outil le plus utilisé pour accéder à un bassin. De plus, elle représente un coût monétaire faible. Seul inconvénient au fil du temps votre échelle si elle est bas de gamme aura tendance à se corroder.

La rampe de piscine

Ajoutée à votre échelle ou à un escalier, elle facilite l'entrée et la sortie du bassin. Grâce à la rampe de couverture piscine, vous pourrez vous rattrapez si vous perdez l'équilibre ou si vous glissez.
Il existe également des rampes de sauvetage ou d'accès pour les animaux.

L'escalier de piscine

Plus confortable et plus pratique que l'échelle de piscine, l'escalier saura vous satisfaire. Vos allés et venus dans le bassin sont dès lors simplifiés. Vous pouvez y ajouter une rampe de piscine pour plus de sécurité et de confort. Il doit est être mise en place ou pensé au moment de la création de votre piscine.

La plage de piscine

Vous pouvez ajouter à toutes ces solutions une plage de piscine. La plage de piscine améliorera d'autant plus votre confort. Elle est installée autour de votre piscine enterrée pour vous permettre de sortir de l'eau sans que vous ayez à marcher dans l'herbe. La plage de piscine peut être en bois, en pierre ou en terre cuite.

Voici donc les 4 solutions pour accéder à votre piscine, il n'y pas de bon ou mauvais système il faut sélectionner celui qui correspondra à votre budget et à vos contraintes.
Bien entendu pour chaque solution il existe différents modèles qui correspondront plus ou moins à votre type de piscine. Un avis de professionnel est donc fortement recommandé pour que vous n'ayez pas de mauvaise surprise.